S'inscrire à l'infolettre

Projets et mandats

RIISMÉ

Dans le cadre du Plan d’action sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (PASME) du ministère de l’Enseignement supérieur (MES), l’ISMÉ a été mandatée pour organiser et animer le Réseau interuniversitaire des intervenant·es en santé mentale étudiante (RIISMÉ) (mesure 2.4). Ses objectifs sont de :

  • favoriser le développement des connaissances en regard des pratiques professionnelles et organisationnelles
  • mettre en valeur les savoirs ainsi que les pratiques professionnelles et organisationnelles
  • engager la collaboration interordres entre le réseau collégial et le réseau universitaire.

Le RIISMÉ a été mis en œuvre à l’automne 2022 et compte plus de 130 membres provenant des 18 établissements universitaires québécois. Ces derniers ont accès aux outils et aux activités du RIISMÉ pour partager, échanger et initier des collaborations.

Un groupe formé des responsables de la mise en œuvre du PASME dans les établissements universitaires (GR-PASME), a également été mis en place. Soutenus par l’ISMÉES, les 18 membres se rencontrent 4 fois par année pour échanger et renforcer leur expertise.

Des liens de collaboration avec la Fédération des cégeps et l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) permettent de faire circuler les connaissances en regard des pratiques professionnelles et organisationnelles au sein de ces 3 réseaux en enseignement supérieur.

Pour en savoir plus ou faire partie du RIISMÉ, écrivez à [email protected]