L’ISMÉES, propulsée par l’Université du Québec (UQ), est soumise à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, c. A-2.1). Elle s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont confiés et prend les mesures nécessaires pour assurer leur protection. Par l’entremise du site Web de la station SME, l’ISMÉES ne recueille que les renseignements personnels nécessaires à la réalisation de sa mission et ne les utilise qu’aux fins et pour la durée requise pour lesquelles ils ont été recueillis.
Consulter la Politique de confidentialité concernant les renseignements personnels recueillis par des moyens technologiques.
Un témoin de connexion est un fichier texte envoyé par un serveur web et emmagasiné sur un navigateur web afin qu’il puisse être consulté plus tard à partir de ce navigateur. Les témoins enregistrent des données sur vos habitudes de navigation (par exemple, pages visitées, fréquence des visites, localisation géographique, type d’appareil utilisé, etc.). Ils permettent, entre autres, de faciliter votre navigation et rendent également possibles certaines fonctionnalités du site web.
Les témoins ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu’individu, ils reconnaissent seulement l’appareil que vous utilisez. Les témoins ne mémorisent aucune donnée personnelle sensible. Ils communiquent simplement une information sur votre navigation permettant à votre appareil d’être reconnu plus tard.
L’ISMÉES collecte, directement ou par l’entremise de tiers autorisés, de l’information sur les activités des visiteurs de ses sites web en recourant notamment aux outils suivants: les témoins du navigateur, les pixels invisibles et de suivi ou autres outils de traçabilité.
L’ISMÉES peut utiliser l’information ainsi recueillie (par exemple, adresse IP, données démographiques, pages visitées, etc.) dans le but notamment de reconnaître les actuels et nouveaux visiteurs de ses sites web, mieux comprendre leurs champs d’intérêt et les orienter vers certains types de contenu et ainsi, améliorer ses sites web dans le but de fournir une meilleure expérience utilisateur.
En tout temps, l’ISMÉES traitera de manière sécurisée et confidentielle toute l’information recueillie.
Les sites web de l’Université du Québec contiennent des liens vers d’autres sites externes pour lesquels elle n’est pas responsable du contenu diffusé, ni des règles applicables sur ces sites.
Le Secrétariat général de l’Université du Québec