S'inscrire à l'infolettre

Projets et mandats

Campagnes de sensibilisation

Dans le cadre du Plan d’action sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur, le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) a mandaté l’ISMÉ pour réaliser les éditions 2024 et 2025 de la campagne annuelle de sensibilisation à la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (mesure 2.5).

Édition 2024 : La santé mentale, spotte-la!

Sous la signature « La santé mentale, spotte-la! », la campagne vise à démystifier et déstigmatiser la santé mentale étudiante, et à rappeler sa présence partout sur les campus puisqu’elle concerne tout le monde. Globalement, la campagne vise aussi à encourager les conversations sur la santé mentale et la bienveillance sur les campus.

Moyens

La campagne a été développée pour permettre la mise en lumière des :

Ces situations seront communiquées à travers des témoignages réels d’étudiant·es, de créateur·trices de contenus largement suivi·es par la communauté étudiante en enseignement supérieur, ainsi que des visuels conceptuels.

Moyens de diffusion

Les établissements d’enseignement supérieur sont invités à contribuer à la diffusion de la campagne de sensibilisation. Plusieurs options sont possibles. Pour y contribuer, consultez le dossier numérique de la campagne.

Des questions?

Contacter Laura Pelletier, coordonnatrice de campagne, à [email protected]